L’hypnose thérapeutique !

Publie le
2 novembre 2022
Qu’est-ce que l’hypnose à visée thérapeutique?
 
Aujourd’hui je vais t’expliquer en quoi consiste ma pratique de l’hypnose.
 
Je me rend compte que beaucoup de personnes confondent l’hypnose de spectacle avec l’hypnose thérapeutique. Ce n’est pas du tout la même chose. Rassure toi je ne te ferais jamais faire la poule…
 
En fait, il faut déjà savoir que nous sommes tous constitués d’un conscient et d’un inconscient. Et notre inconscient enregistre tout ce que l’on vit, ce que l’on entend, ce que l’on voit, ce que l’on subit… bref il régit plus de 70% de notre vie sans que nous en ayons conscience.
 
Notre inconscient cherche toujours à nous protéger mais il se base que sur des faits passés.
 
Alors parfois ces réactions nous desservent plus souvent qu’elles nous protègent…
 
Exemple : tu as vécu une mauvaise expérience avec un homme. Eh bien lui (ton inconscient) peut te faire t’éloigner de tous les hommes pour te protéger… sauf qu’un jour tu rencontres un merveilleux homme et tes réactions font tout pour t’en éloigner. Et toi, avec ton conscient, tu ne comprend pas. Mais c’est juste le fait que ton inconscient prend le dessus pour soit disant te protéger… sauf que là il faut juste le rassurer et lui dire que c’est bon pour toi cette fois là.
 
Donc en fait en hypnose, je raconte des histoires à ton inconscient pour le rassurer, lui faire comprendre qu’il peut lâcher le comportement qui ne te convient plus, et lui dire que maintenant tu peux faire autrement pour ton bien.
 
Alors on ne se rend pas compte qu’en fait notre inconscient pilote beaucoup plus souvent que ce qu’on pense notre quotidien.
 
Et il ne suffit pas de lui dire en conscience : « c’est bon, passe à autre chose » pour qu’il lâche le comportement obsolète. Il faut passer par un état hypnotique pour enlever ce qui te gêne.
 
Voilà, en séance, je te raconte des histoires pour rassurer ton inconscient, l’inviter à faire les changements nécessaires pour toi et que dans les jours suivants, tu puisses te sentir mieux.
 
J’espère que cela ouvre ta compréhension.
 
Car on peut déprogrammer un nombre infini de problématiques avec l’hypnose.
 
Et cela tout en douceur et de façon assez étonnante.
 
Et n’oubli pas que ce que tu changes à l’intérieur de toi, a des répercussions à l’extérieur de toi!
 
Pour changer ce que tu vis et vois à l’extérieur, il faut changer ton intérieur! 
 
Alors imagine comme ça peut changer ta vision du monde, de déprogrammer tout ce qui te dérange! 
 
Contacte moi pour plus d’informations si tu as des doutes! 
 
Ou alors contacte moi pour soulager tes maux!
 
 

Partager cet article !

Retour haut de page