Les relations de couple

Publie le
12 septembre 2022

Aujourd’hui j’ai envie de te partager mon ressenti sur ce que l’on peut vivre en couple.

Le couple est, selon moi, une des relation la plus belle à vivre.

Elle permet de se connaitre soi même, de grandir, d’évoluer et de faire grandir l’AMOUR.

Mais parfois c’est une relation hyper chalengeant car elle dure dans le temps et traverse un bon nombre d’épreuves sur son chemin dévolution.

Il n’y a pas de recette miracle. Il n’y a pas de durée idéale (toute une vie, 6mois, 10ans,etc), il n’y a pas de schéma de fonctionnement préconçu et idéal.

Mais il y a plusieurs éléments importants pour faciliter la relation: la communication, l’échange, l’entretien (prendre soin de son couple car rien n’est acquis !) Et surtout beaucoup d’Amour….dénué d’intérêt…

Je rencontre beaucoup de personnes en difficulté dans leur couple….et bien souvent il ressort les mêmes problématiques : le manque de communication et le manque de soin du couple…

Car oui malgré notre travail, notre famille, nos différents rôles sociaux et bien il faut prendre soin de l’autre aussi….

Un couple doit avoir des projets communs(petits ou grands peu importe), il faut prendre du temps à 2 et savoir se réinventer…car au bout de 20ans de vie commune on a forcément évolué et pas toujours les mêmes envies, donc il est sage d’accepter de faire changer certaines choses…

Et oui la vie de couple peut être une épreuve difficile mais peut aussi être un cocon d’amour infini…

Alors je te souhaite de vivre le meilleur car tu le mérites !

#couple #amour #amourinconditionnel #joiedevivre #bonheur #bonheursimple #apaisement #légèreté #thérapie #hypnose #coaching #coachingdecouple

Partager cet article !

Retour haut de page